Ecoles > Cabries

13822 Cabriès Cedex

ech-cabries@afasec.fr

Ecole des Courses Hippiques de Cabriès

STAGES DECOUVERTE 2019 - Inscriptions ouvertes !

03 - 08 juin, 10 - 15 juin, 17 - 22 juin 2019

Sur un domaine de 100 hectares, au cœur du centre d’entraînement des plaines d’Arbois, trotteurs et galopeurs sont formés par l’Ecole des Courses Hippiques de Cabriès. Futurs cavaliers d’entraînement, lads-drivers et lads-jockeys bénéficient d’une infrastructure efficace sur plusieurs sites.

Les formations

Dès la quatrième, l’Ecole de Cabriès accueille les jeunes pour leur permettre d’obtenir leur brevet tout en restant en contact avec le monde du cheval. Elle offre la possibilité de se former, en contrat d’alternance ou d’apprentissage, pour obtenir les diplômes suivants :
CAPA LCE (Lad Cavalier d’Entraînement) en deux ans
BAC PRO CGEH (Conduite et Gestion de l'Entreprise Hippique) en trois ans

Le placement des élèves en entreprise est assuré par l’école qui leur donne ainsi accès à certaines des plus prestigieuses écuries d’entraînement.

Des moyens adaptés

L’écurie d’application de l’Ecole de Cabriès accueille des chevaux de courses. 16 à 20 trotteurs et galopeurs sont disponibles à l’entraînement.
Un centre de documentation et une salle informatiques permettent aux élèves d’effectuer des recherches et parfaire leurs connaissances sur le cheval.
Une équipe d'une trentaie de salariés encadre les 100 élèves qu’accueille l’école.
Des classes à effectif réduit et une pédagogie adaptée à l’alternance permettent un suivi personnalisé de chaque jeune. Les formateurs techniques, tous anciens professionnels participent activement à cette formation à visage humain.

Un accueil multi site

L’Ecole de Cabriès comprend un internat et un service de restauration. Même en stage chez un professionnel, les élèves peuvent donc être pris en charge. C’est vrai aussi pour ceux qui passent leurs trois semaines en écurie sur le site de Chazey-sur-Ain . Des internats sont également prévus dans les résidences AFASEC de ces deux centres d’entraînement. Les jeunes sont donc à la fois en prise directe avec la vie professionnelle et sécurisés.

A propos de Nous L'école et formations Métiers et débouchés Liens utiles

Service presse