acces
 
 
Ecoles > Mont de Marsan

Inscription Ecole courses hippiques Mont de Marsan
 


Florence Obiegly
Chef d'établissement
 

L'Ecole des Courses Hippiques AFASEC
de Mont-de-Marsan

Hippodrome
164 avenue Georges Pelat
40000 Mont de Marsan
Tél: 05 58 06 81 00

 
ech-montdemarsan@afasec.fr

acces google map
 
nos champions
Ils ont été formés
à Mont de Marsan :
  • Ioritz MENDIZABAL
  • Vincent CHEMINAUD
  • Nathalie DESOUTTER


 

 

ombre
 

Ecole des Courses Hippiques de Mont-de-Marsan

 

Formation CAPTAV les 16 et 17 février 2017 à l’Ecole des Courses Hippiques de Mont-de-Marsan. Renseignements et inscriptions auprès du service CFCC au 05 58 06 81 00.

 

Trotteurs et galopeurs trouveront sur le site de l’Ecole des Courses Hippiques de Mont de Marsan tous les atouts pour se former aux métiers de cavalier d’entraînement, lad-driver, lad-jockey, driver et jockey. La double vocation de l’école vous offre une vision complète des métiers des courses.

Les formations

Pour les élèves et apprentis

L’Ecole de Mont de Marsan accueille les élèves de la classe de 4ème  jusqu’au Bac Professionnel. Tout au long de leur scolarité en alternance au sein d’une écurie de courses, les jeunes se préparent au

  • Diplôme national du brevet à l’issue de la 3ème
  • CAPA LCE (Lad Cavalier d’Entraînement) en 2 ans
  • BAC PRO CGEH (Conduite et Gestion de l'Entreprise Hippique) à l’issue d’un cursus de 3 ans

Assuré par l’école, le placement en entreprise s’effectue chez les entraîneurs du grand Sud Ouest. Les élèves et apprentis placés à Pau, bénéficient d’un accueil à la résidence Afasec au cœur du domaine de Sers.

Pour les adultes

L’Ecole de Mont de Marsan propose également des formations pour adultes telles que

Ces formations s’adressent aux demandeurs d’emploi, aux salariés dans le cadre du plan formation de leur entreprise ou bien encore dans celui d’un Congé Individuel de Formation (CIF)

Des moyens adaptés

Pour se former, les apprenants disposent de deux écuries d’application composées de 10 chevaux trotteurs et 20 chevaux galopeurs, tous véritables chevaux de courses.  Des chevaux mécaniques et électriques offrent la possibilité de s’entraîner sans risque. Et afin d’assurer la forme physique des étudiants, l’école a ouvert une nouvelle salle de sport et fitness en 2011.

Un suivi éducatif et médical, des ressources multimédia et deux salles informatiques avec accès internet, un centre de documentation interne spécialisé pour les études sur le cheval sont également à disposition.

Les 130 élèves sont formés et suivis par une équipe pédagogique attentive qui assure un accompagnement individualisé. Les formateurs techniques, tous anciens professionnels reconnus, viennent transmettre leur savoir faire, pour une formation à visage humain.

Une ouverture sur le monde

L’école de Mont de Marsan organise des échanges réguliers avec d’autres écoles européennes membres de l’EARS (European Association of Racing Schools) et de l’ETSA (European Trotting Schools Association).  Elle développe des partenariats avec les DOM TOM comme la Réunion ou d’autres pays comme le Maroc.  Les élèves ont donc la possibilité d’internationaliser leur profil notamment en obtenant le certificat EQUES.

Téléchargement :

..................................................................................................................................................

.

 

 

 
           
  A propos de Nous L'école et formations Métiers et débouchés Liens utiles indigo
tweeter
facebook
youtube
  Pourquoi nous rejoindre
Contact AFASEC
Partenaires de L'AFASEC
Formation initiale
Formation adulte
Nos écoles
Nos résidences
Nos Diplômes
Nos métiers
Guide des métiers du cheval
Brochure
Médiathèque
Espoirsencourses.fr
Afasec.fr
     

Plan du site | Mentions légales | Afasec : Ecole des courses hippiques - 2012 | © Création : Clerc-com