Ecoles > Résidence de Chazey sur Ain

Christelle Hot
Responsable d'établissement

Résidence des Courses Hippiques de Chazey-sur-Ain

Une toute nouvelle résidence accueille les salariés comme les étudiants au cœur du nouveau centre d’entraînement du Parc du Cheval.

La résidence

La nouvelle résidence est située dans un parc de 40 hectares et dispose de plus de 10 000 m2 de pistes d’entraînement. Construite en 2010, elle offre tous le confort moderne. La résidence est composée d’un internat de 30 places pour les jeunes en formation et de 7 chambres individuelles pour les jeunes salariés des écuries. Le service de restauration est adapté à cette population jeune et sportive.

Une équipe d’animation propose des sorties culturelles, des activités sportives, des soirées thématiques pour enrichir les expériences et faciliter la vie des résidents.

Pour les élèves apprentis

La résidence accueille les jeunes de l’Ecole des Courses Hippiques AFASEC de Cabriès et de Gouvieux durant leur période en entreprise. Ils sont encadrés par une équipe éducative afin d’assurer la continuité entre l'école et l'entreprise. Des services spécifiques tels que le cartable électronique, la salle informatique, le cheval mécanique, leurs sont dédiés. Ils peuvent toujours trouver une oreille attentive auprès de leur encadrement ou du directeur du centre.