Ecoles > Résidence de Deauville

Résidence des Courses Hippiques de Deauville

Au cœur du centre d’entraînement de Deauville et à proximité du nouveau pôle international du cheval, la résidence accueille les jeunes en formation et les salariés des écuries de courses.

La résidence

La résidence rénovée en 2008 est implantée sur les 65 hectares du centre d’entraînement de Deauville. Elle propose 13 places en internat ainsi que 4 chambres pour les salariés d'écuries de courses qui sont modulables selon le nombre d'élèves.

Un service de restauration est proposé 7j/7. Il accueille les professionnels et les participants aux nombreuses manifestations équestres. La résidence propose de nombreux services: salle de sport avec banc de musculation, salle de jeux et salle informatique, cheval mécanique pour perfectionner sa technique plus activités culturelles et sportives.

Pour les élèves et apprentis

La résidence accueille les élèves et apprentis de l’Ecole des Courses Hippiques de Gouvieux durant leur période en entreprise. Ils sont encadrés de façon spécifique afin d’assurer une continuité entre l’école et l’entreprise. Des services tels que le cartable électronique, la salle informatique, le cheval mécanique, leurs sont dédiés. Ils peuvent toujours trouver une oreille attentive auprès de leur encadrement ou du Responsable de la Résidence.