Ecoles > Résidence de Grosbois

Maryvonne Joly-Bedes
Responsable d'établissement

Résidence des Courses Hippiques de Grosbois

Au cœur du plus grand centre d’entraînement au trot, la résidence offre un hébergement adapté aux apprentis comme aux salariés et familles.

La résidence

La résidence fait partie intégrante du magnifique domaine de Grosbois avec ses 410 hectares de parc et ses 40kms de pistes d’entraînement. A 5kms de la gare RER, 10 kms de l’hippodrome de Vincennes, la résidence est le cadre de vie idéale pour les passionnés de trot.

8 chambres collectives accueillent les élèves et apprentis mineurs des Ecoles des Courses Hippiques, un foyer de 15 chambres est réservé aux adultes. Et 20 appartements, du studio au 5 pièces permettent aux salariés de s’installer seul ou en famille à proximité de leur lieu de travail. En complément de ce panel de logement, la résidence propose un service de restauration et un bar, ouverts 365 jours par an.

Une salle de jeux, une salle de télévision, une salle de cinéma, un court de tennis, un terrain de football, un service de laverie : tout est fait pour que la résidence soit un lieu convivial où il fait bon vivre.

L’équipe d'animation propose soirées thématiques, sorties et activités sportives tout au long de l’année.

Pour les élèves et apprentis

Ils sont encadrés de façon spécifique afin d’assurer une continuité entre l’Ecole des Courses Hippiques et l’entreprise. Des services spécifiques tels que le cartable électronique et la salle informatique leurs sont dédiés. Tout au long de l’année, la résidence propose des sorties culturelles et des activités sportives pour faciliter les liens sociaux et favoriser l’insertion professionnelle. Ils peuvent toujours trouver une oreille attentive auprès de leur encadrement ou du Responsable de la Résidence.

Des activités hors les murs

La résidence AFASEC de Boissy Saint Léger dispose d’une antenne sur l’hippodrome de Vincennes. Un self service et un bar sont ouverts les jours de courses pour les professionnels. Une structure d’hébergement, appelée Hippotel, accueille les professionnels et leurs chevaux venus de loin pour les courses 20 chambres et 20 boxes sont mis à disposition.