Ecoles > Résidence de Maisons Laffitte

Christophe Carré
Responsable d'établissement

Résidence des Courses Hippiques de Maisons Laffitte

A proximité du centre d’entraînement et des transports, la résidence AFASEC est idéale pour vivre et travailler à Maisons Lafitte.

La résidence

Située à 3 Km de la gare, la résidence de petite taille est également toute proche de l’hippodrome et du centre d’entraînement. Le parc de 130 hectares comprend 30 kms de pistes dont 4 consacrées aux obstacles.

La résidence met à disposition 23 chambres toutes équipées et une laverie commune. La résidence comprend également un salon, véritable espace de convivialité. Il est possible de perfectionner sa technique grâce à l'installation d’un cheval mécanique.

L’équipe d'animation propose soirées thématiques, sorties et activités sportives tout au long de l’année.

Pour les élèves et apprentis

Les élèves de l’Ecole des Courses Hippiques de Gouvieux sont accueillis pendant leur période en entreprise à la résidence. Ils sont encadrés de façon spécifique afin d’assurer une continuité entre l’Ecole des Couses Hippiques et l’entreprise. Des services spécifiques tels que le cartable électronique, la salle informatique, le cheval mécanique, leurs sont dédiés. Ils peuvent toujours trouver une oreille attentive auprès de leur encadrement ou du Responsable de la Résidence.