Ecoles > Résidence de Pau

Résidence des Courses Hippiques de Pau

A 5mn du centre ville et de l’hippodrome de Pau, la résidence offre de multiples services : restauration, hébergement en sont les principales.

La résidence

La résidence s’intégre dans un centre doté de 50 hectares et 15 kms de pistes d’entrainement. Elle comporte 11 chambres doubles pour les élèves et 40 chambres destinées aux salariés des écuries de courses.  Un service de restauration adapté est ouvert tout au long de l’année à la Résidence. Au sein du centre d’entrainement, une cafétéria propose un service de proximité essentiel à la profession (restauration et journaux).

Projet éducatif et pédagogique sont complémentaires d’actions socio éducatives (cuisine pédagogique, Féminitude, ateliers jeunes…), de soirées thématiques, de projets préventifs et d’accompagnement individuels. Ces nombreuses actions mises en place par l’équipe d’animation permettent entre autre de créer du lien, et de construire l'autonomie.

Un accès wifi gratuit est en libre service au sein de la Résidence.

Pour les élèves et apprentis

La résidence accueille les élèves de l’Ecole des Courses Hippiques de Mont de Marsan durant leur période en entreprise. Ils sont encadrés de façon spécifique afin d’assurer une continuité et une passerelle entre l’Ecole des Courses Hippiques et l’entreprise. Des services spécifiques tels que le cartable électronique, la salle informatique et le cheval mécanique leurs sont dédiés. Ils peuvent toujours trouver une oreille attentive auprès de leur encadrement ou du Reponsable e la Résidence.