acces
 
 
Formations > CAPA
 

CAPA Lad Cavalier d'Entraînement (LCE)

 

Vous rêvez de travailler dans une écurie de courses rapidement, le CAPA (Certificat d’Aptitude Professionnelle Agricole) est pour vous ! En deux ans, en alternance avec un travail en écurie, vous pouvez obtenir un diplôme qui vous donne accès à la majorité des métiers du secteur.

 

Comment accéder au CAPA Lad Cavalier d’Entraînement de l’Ecole des Courses Hippiques ?

  • A la fin de la troisième
  • avoir 15 ans minimum et 25 ans maximum

En quoi consiste le programme ? 

Fiche de formation

Le CAPA comprend une formation théorique délivrée par l’Ecole et une formation pratique acquise sur le terrain chez un entraîneur.  La formation théorique porte sur les matières classiques (français, maths, etc.). Surtout, vous apprendrez l’hippologie, autrement dit la science du cheval. Grâce à l’écurie d’application, vous aurez l’occasion de débuter la pratique de l’équitation de course autant que le soin au cheval.

La formation pratique se déroule chez un professionnel. Il vous fera découvrir tous les aspects de la vie quotidienne d’une écurie : de la maintenance des matériels, du nettoyage de box, aux entraînements et soins aux chevaux. Vous devrez rédiger un rapport de stage qui fera partie de votre évaluation.

Quel diplôme ?

Les connaissances sont évaluées au cours des deux années en contrôle continu. Le CAPA LCE est donc normalement acquis à la fin du cursus.

Et ensuite ?

Vous voilà apte à travailler en écurie, soit comme cavalier d’entraînement ou lad-driver, jockey ou driver. Tout dépendra de vos aptitudes et de vos talents !

 

 
           
  A propos de Nous L'école et formations Métiers et débouchés Liens utiles indigo
tweeter
facebook
youtube
  Pourquoi nous rejoindre
Contact AFASEC
Partenaires de L'AFASEC
Formation initiale
Formation adulte
Nos écoles
Nos résidences
Nos Diplômes
Nos métiers
Guide des métiers du cheval
Brochure
Médiathèque
Espoirsencourses.fr
Afasec.fr
     

Plan du site | Mentions légales | Afasec : Ecole des courses hippiques - 2012 | © Création : Clerc-com