• 23/01/2015

L'AFASEC annonce un excellent taux d'insertion professionnelle en 2014

A la rentrée 2014, l’Ecole des Courses Hippiques – AFASEC a réalisé une enquête sur le taux d’insertion des élèves et apprentis de ses 5 écoles de France sur le marché de l’emploi.

Seuls 4.8% des élèves sortis en juin 2014 sont à la recherche d’un emploi. Ces résultats sont la preuve de la mise en place de diplômes adaptés aux besoins de la profession. L’obtention d’un des 3 diplômes délivrés par les écoles AFASEC donne accès à un métier du secteur des courses hippiques.

Le taux d’insertion des jeunes issus de l’Ecole des Courses Hippiques-AFASEC

Au total, les 5 établissements Ecole des Courses Hippiques - AFASEC comptabilisent 711 étudiants à la rentrée 2013.

·        Parmi les 711 élèves de l’ECH-AFASEC, 189 étaient sortant en juin 2014 :

o   49 en formation CAPA

o   140 en BAC PRO

Qu’ont fait les élèves de l’ECH-AFASEC à l’issue de leur formation ?

·        Parmi les 189 sortant en juin 2014 de l’ECH-AFASEC, 163 ont obtenu leur diplôme :

o   96% des élèves en CAPA

o   82% en BAC PRO

Obtenir un diplôme de l’AFASEC : quel impact pour trouver un emploi dans le secteur hippique ?

·        127 élèves ont signé un contrat de travail dès la sortie de l’école :

o   122 en écurie de course

o   5 dans le secteur hippique

·        Parmi les élèves sortants, 46 ont décidé de poursuivre leurs études :

o   les jeunes diplômés CAPA poursuivent vers le Bac Pro à l’AFASEC

o   les jeunes diplômés BAC PRO poursuivent une formation supérieure dont le BTS ACSE à l’AFASEC.

·    Seuls 9 élèves ont déclaré être à la recherche d’un emploi à la rentrée.

Didier Budka, directeur de l’AFASEC, a déclaré : « Nos formations sont pensées et mises en place de manière à répondre aux divers besoins de la profession. Le BAC PRO CGEH, par exemple,  est un nouveau diplôme très bien adapté au secteur des courses hippiques, tout comme le CAPA et le nouveau BTS ACSE. Pour preuve, seulement 9 jeunes sur 189 sortants étaient à la recherche d’un emploi à la rentrée. Le taux d’insertion à l’issue de la formation est excellent et les chiffres parlent d’eux-mêmes, surtout en 2014. »