• 06/10/2015

La Résidence AFASEC de Maisons Laffitte ouvre ses portes aux parents

La résidence de Maisons-Laffitte* a organisé le samedi 3 octobre sa journée portes ouvertes annuelle. Une trentaine de parents ont ainsi découvert le centre d’entrainement. Le tour des pistes permettant aux uns et aux autres de comprendre le travail effectué avec les chevaux tant sur le plat qu’a l’obstacle. La visite s’est poursuivie dans les écuries de messieurs Prodhomme, Lerner et Gallorini qui ont parlé de leur activité et de l’intérêt de former de jeune génération de professionnels mais aussi de découvrir des talents particuliers. De retour sur le site de la résidence, une démonstration de cheval mécanique a été produite, l’exercice étant un incontournable pour l’acquisition des fondamentaux de la monte. Pour finir la matinée sur une note conviviale, l’équipe de Maisons-Laffitte a convié tout le monde à se réunir,  pour le déjeuner, autour d’un buffet.

* La Résidence des Courses Hippiques AFASEC de Maisons Laffitte héberge les élèves et les apprentis de l'Ecole des Courses Hippiques de Gouvieux pendant leur période en entreprise.