• 11/05/2016

Lukas Delozier reçoit l'Etrier d'Or 2015 à la 67ème cérémonie des Cravaches d'Or

Lukas Delozier, 18 ans, ancien élève de l’Ecole des Courses Hippiques AFASEC de Gouvieux, a reçu le trophée l’Etrier d’Or 2015 à l’occasion de la 67ème cérémonie des Cravaches d’Or à Chantilly.  Ce trophée, de meilleur apprenti-jockey de plat, récompense ses 39 victoires en 2015, ce qui lui a permis de décrocher ce prix prestigieux, l’Etrier d’Or 2015. Pour suivre les traces de son père (jockey Raphaël Delozier), Lukas a rejoint l’Ecole des Courses Hippiques AFASEC de Gouvieux en 2012. Il a intégré une classe de CAPA en alternance chez M. Yann Barberot, installé à Deauville.

Chef d’établissement d M. Stéphane Amiot, confie que « Lukas était un élève appliqué, sérieux et motivé avec un esprit de compétition hors pair.  Il est, pour l’Ecole des Courses Hippiques, un exemple et un espoir pour les futurs jockeys ».  Communiqué de presse