• 02/09/2016

La rentrée a déjà sonné pour nos 16 élèves ultramarins

Tous passionnés du cheval, seize jeunes venant de la Réunion, de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane viennent de poser leurs valises à l’Ecole de Gouvieux. Ils partagent tous la même ambition : de se former et réussir dans le secteur des courses hippiques. Depuis 10 ans, plus de quatre-vingt élèves ultramarins ont quitté leur territoire pour suivre une formation dans une de nos 5 écoles et dans les deux disciplines trot et galop. Certains sont en emploi en écurie de courses, d’autres poursuivent encore leur formation en apprentissage. L’excellence de la formation, alliée à un fort réseau de partenaires professionnels, ainsi que les perspectives d’emploi à la fin, permettent de les attirer au sein des écoles AFASEC en Métropole. Sur les 16 jeunes, deux Martiniquais partiront bientôt à Graignes, pour une Réunionnaise c'est destination Mont-de-Marsan et 13 poursuivront leur formation à Gouvieux. Nous souhaitons la bienvenue à toutes et à tous.

PHOTO: Les élèves et apprentis avec Sophie Perouelle, Laurence Aveillan, Hélène Bayet, Séverine Girard et Stéphane Amiot.