• 07/09/2016

C'est reparti ! 660 jeunes cavaliers ont posé leurs valises dans les cinq écoles AFASEC

C’est reparti. L’heure de la rentrée a sonné à l’Ecole des Courses Hippiques AFASEC. Aujourd’hui, 660 jeunes cavaliers ont posé leurs valises dans les cinq écoles AFASEC en France. Ces jeunes ont décidé d’allier passion et études, avec la même ambition : se former et réussir dans le secteur des courses hippiques. A l’Ecole des Courses Hippiques de Gouvieux (60), Stéphane Amiot, chef d’établissement, et toute l’équipe ont accueilli les 180 élèves et apprentis et leurs familles.  Au programme : présentation de l’école et de son équipe pédagogique, installation en internat,  récupération d’équipement.. Et pour les parents, une visite du centre d’entraînement de Chantilly et d’une écurie de courses.

L’Ecole des Courses Hippiques AFASEC propose une formation d’excellence aux métiers des écuries de courses (trot et galop), à partir de 14 ans. Les formations de l’AFASEC assurent le plein emploi à la sortie, avec des débouchés nombreux et variés, dans la filière des courses hippiques. Les 5 Ecoles des Courses Hippiques AFASEC dispensent des formations en alternance alliant programme scolaire classique et pratique sportive ; 4ème, 3ème, CAPA, BAC PRO, BTS. En 2016, les Ecoles des Courses Hippiques ont affiché d'excellents résultats aux examens : 88% au BAC Pro, 96% au CAPA et 93% de réussite global.

L’Ecole propose également des formations adultes à partir de 18 ans pour ceux qui souhaitent poursuivre un métier dans les courses hippiques. Des formations continues, destinées aux salariés des écuries de courses en activité, sont aussi au programme toute l’année.

Etablissement AFASEC

Effectifs

Septembre 2016

CABRIES (Trot/Galop)