acces
 
 

Actualités

  • 16/11/2016

    L'AFASEC remet un don de matériels aux jeunes apprentis jockeys malgaches

    A l’occasion de la clôture de la saison des courses à Madagascar le dimanche 13 novembre, l’AFASEC a organisé à l'Hippodrome de Bevalala, Antananarivo une cérémonie de remise de dons de matériels destinés aux jeunes apprentis jockeys malgaches. Cette cérémonie s'est faite en présence de Michelson RAKOTOARISOA, Président de l’AHCEL et de Christelle HOT, Responsable de Résidence AFASEC en charge de ce projet.

    Les matériels permettront aux cavaliers de compléter leur formation en toute sécurité. Leurs montures n’ont pas été oubliées avec de nombreux articles de sellerie.

    Dans le cadre d’un partenariat avec l’AHCEL (Autorité Hippique pour les Courses et l’Elevage de chevaux à Madagascar), et d’une demande d’aide de celle-ci, l’AFASEC a souhaité s’engager à aider les jeunes en formation courses hippiques en leur apportant des matériels de qualité. Pour cela, l’AFASEC a organisé une collecte auprès des écuries de courses et des selleries. L’objectif étant de récupérer des équipements pour le cavalier et sa monture. 150kg de matériels ont ainsi été collectés (casques, bottes, gilets de sécurité, selles, harnachement…) permettant ainsi d’équiper une douzaine de cavaliers et de chevaux. Avant d’être expédiés à l'AHCEL à Madagascar, les matériels d’occasion ont été soumis au contrôle de la sellerie de l’Entreprise Adaptée Epona AFASEC à Chantilly.

    Michelson RAKOTOARISOA a déclaré : « Les apprentis, leurs familles et le monde du cheval de course de Madagascar sont comblés et nous n'avons cessé de remercier l'AFASEC et toute son équipe dynamique. Nous remercions chaleureusement les donateurs qui ont offert les matériels permettant à nos apprentis de monter en sécurité. »

    Didier BUDKA, directeur de l’AFASEC, a ajouté : « Quoi de plus naturel et de généreux que de proposer tous ces matériels encore en bon état que nous n’utilisons plus et qui peuvent améliorer le quotidien de ces jeunes en formation. C’est dans un mouvement spontané de solidarité que les acteurs français du monde des courses se sont engagés. »

    L’AFASEC tient à remercier tous ceux qui ont contribué à ce projet dans les écoles et résidences AFASEC, sur les centres d’entraînement et à l’Entreprise Adaptée Epona AFASEC.


 

Retour aux actualités

           
  A propos de Nous L'école et formations Métiers et débouchés Liens utiles indigo
tweeter
facebook
youtube
  Pourquoi nous rejoindre
Contact AFASEC
Partenaires de L'AFASEC
Formation initiale
Formation adulte
Nos écoles
Nos résidences
Nos Diplômes
Nos métiers
Guide des métiers du cheval
Brochure
Médiathèque
Espoirsencourses.fr
Afasec.fr
     

Plan du site | Afasec : Ecole des courses hippiques - 2012 | © Création : Clerc-com