acces
 
 

Actualités

  • 26/01/2017

    Graignes de champions de Cross National à l'Ecole AFASEC

    Le samedi 21 janvier, l’équipe de l’Ecole des Courses Hippiques AFASEC de Graignes (50) a gagné le premier titre de champion de Cross UNNS, catégorie lycée professionnel.

    Après plus de deux mois de qualifications, cette manifestation sportive, à Saint Quentin-en-Yvelines (78), a rassemblé plus de 2 000 finalistes, issus des collèges et lycées de France.  Malgré le froid polaire, l’équipe de l’Ecole des Courses Hippiques AFASEC de Graignes s’est distinguée par son courage et sa détermination. Avec 217 points, les 6 jeunes de l’Ecole du trot ont remporté la victoire parmi les 28 équipes de cette catégorie.

    L’équipe était composée de Cloé GEFFRIN et Vivien JARRY en classe CAP, Geoffrey LEMAITRE et Lucie DELAHAYE, en classe de Seconde, et Théophile VORGERS et Lucas LEGRAND en classe de 3ème.

    Pascal Launey, chef d’établissement de l’Ecole de Graignes a commenté : « C’est le résultat d'un investissement dans notre programme national de sport et santé et du travail de Cyril Piatte, professeur EPS, avec l'équipe éducative. Félicitations à toute l’équipe. »

    Le Cross National MGEN est le plus grand championnat organisé chaque année au sein de l’UNSS. Au total dans toute la France215 000 licenciés UNSS de 13 à 18 ans se sont lancés dans la course, des cross d’établissements jusqu’à la finale nationale.

     

     

     


 

Retour aux actualités

           
  A propos de Nous L'école et formations Métiers et débouchés Liens utiles indigo
tweeter
facebook
youtube
  Pourquoi nous rejoindre
Contact AFASEC
Partenaires de L'AFASEC
Formation initiale
Formation adulte
Nos écoles
Nos résidences
Nos Diplômes
Nos métiers
Guide des métiers du cheval
Brochure
Médiathèque
Espoirsencourses.fr
Afasec.fr
     

Plan du site | Afasec : Ecole des courses hippiques - 2012 | © Création : Clerc-com