• 03/07/2017

Nos apprentis triathlètes de Deauville - à fond la forme !

Un grand bravo aux 4 jeunes qui ont représenté l’Ecole AFASEC de Gouvieux au Triathlon de Deauville le dimanche 25 juin. Après plusieurs semaines d’entraînement, Clément Guitraut, Céline Singerie, Justine Peugnet et Yann Courmont (ancien de l’école), ont pris part à un défi sportif hors-piste : au Triathlon de Deauville.

A l’initiative de leur coach, Brice Depreuve, animateur de la Résidence de Deauville, a pris en charge le projet et a fait découvrir aux élèves une facette exceptionnelle de la compétition sportive: le dépassement et l’estime de soi.  Convaincus et motivés, les jeunes ont décidé d’échanger breeches pour combinaisons trifonction, l’équipement technique adapté aux multisports et fourni par les sponsors France Galop et Api.

Leur épreuve ‘Découverte’ consistait en 300m de natation en mer, 23km en vélo, suivi par 5km de course à pied.  Et ce n’est que le challenge débutant.. ! Nos apprentis triathlètes ont débuté le challenge par l’épreuve de natation qui a dû être interrompue en raison des vagues et du courant trop fort. Selon Brice, ils ont tous donné leur maximum… « Tout s’est très bien passé. Ils ont tous été très sérieux dans la préparation et le jour J. Ils ont joué le jeu à fond. Tout le monde a terminé avec le sourire et ils sont déjà motivés pour en refaire l’année prochaine ! »

Brice était parmi les plus courageux dans la distance olympique (1,5km de natation, 40km de vélo, 10km de course à pied…) et a terminé avec un classement honorable : 214/1610. Catherine Ménard, chargée de mission, a remporté la deuxième place dans la catégorie Découverte Solo !

Un très bel effort à toute l’équipe. Bravo !