acces
 
 

Actualités

  • 06/09/2017

    Une trentaine de jeunes ultra-marins se mettent en selle pour une formation et un emploi

    Motivation, détermination, émotion – une trentaine de jeunes ultra-marins ont choisi de quitter le cocon familial pour une année de formation à l’Ecole des Courses Hippiques AFASEC en Métropole.  Ces jeunes partagent tous la même ambition, de poursuivre une formation des métiers des courses hippiques et transformer leur passion en métier.

    Cette année, les 30 Réunionnais, Martiniquais et Guadeloupéens ont rejoint 650 jeunes dans les 5 Ecoles des Courses et dans les deux disciplines trot et galop. Un chiffre en progression depuis 12 ans de partenariat avec les pays et territoires outre-mer.

    Pour la plupart, ils viennent de quitter leur île pour la première fois mais, pour certains, la rentrée a sonné très tôt. Une semaine de préformation avant la rentrée a permis aux nouveaux de s’adapter au nouveau rythme de l’école, au décalage horaire et au

    L’excellence de la formation, alliée à un fort réseau de partenaires professionnels, et les perspectives d’emploi, permettent d’attirer les meilleurs élèves ultra-marins au sein des écoles AFASEC.

    Ce partenariat avec l’AFASEC permet dès la rentrée, aux jeunes ultramarins notamment à la recherche d’un emploi, de se former aux métiers des courses hippiques.

     


 

Retour aux actualités

           
  A propos de Nous L'école et formations Métiers et débouchés Liens utiles indigo
tweeter
facebook
youtube
  Pourquoi nous rejoindre
Contact AFASEC
Partenaires de L'AFASEC
Formation initiale
Formation adulte
Nos écoles
Nos résidences
Nos Diplômes
Nos métiers
Guide des métiers du cheval
Brochure
Médiathèque
Espoirsencourses.fr
Afasec.fr
     

Plan du site | Afasec : Ecole des courses hippiques - 2012 | © Création : Clerc-com