• 21/02/2013

Gildas DONIO reçoit le trophée de Meilleur Apprenti Trot Attelé 2012

Chantilly, le 11 février 2013 – Gildas DONIO, ancien élève de l’Ecole des Courses Hippiques AFASEC de Graignes (50), a reçu des mains de M. Didier BUDKA, directeur de l’AFASEC, le trophée de Meilleur Apprenti du Trot Attelé 2012 à l’occasion du Gala du Trot 2013 à Paris le samedi 9 février.

Ce trophée, de meilleur apprenti lad-driver attelé, récompense 15 victoires en 2012 pour 230 courses courues en 2012. Pour réaliser son rêve d’être lad-driver, Gildas, 20 ans, a commencé à l’Ecole des Courses Hippiques AFASEC de Graignes en 2006 en classe de quatrième. Il a poursuivi ses études à l’école en apprentissage chez son père, M. Michel DONIO, qui l’a recruté dans son écurie suite à sa sortie de l’école en 2008. Directeur de l’Ecole de Graignes, M. Christian MALVAL confie « Gildas était un élève sérieux et appliqué et très motivé. Il a bien mérité cette victoire et nous lui souhaitons un avenir plein de succès.