acces
 
 
Ecoles > Grosbois
Inscription Ecole courses hippiques Grosbois


Florence Pierret
Chef d'établissement
 

L'Ecole des Courses Hippiques AFASEC
de Grosbois

Domaine de Grosbois,
94470 Boissy-Saint-Léger
Tél: 01 45 69 23 43  

 
ech-grosbois@afasec.fr

acces google map

 
nos champions
Ils ont été formés
à Grosbois :

• Eric RAFFIN
• David BEKAERT
• Christophe GALLIER

 

ombre
 

Ecole des Courses Hippiques de Grosbois

 

 

Au cœur du prestigieux domaine impérial de Grosbois, l’Ecole des Courses Hippiques vous propose des formations aux métiers de lad-driver, lad-jockey, driver et jockey. Les 412 hectares du centre d’entraînement et de qualification du Cheval Français s’offrent aux futurs trotteurs.

Les formations

A Grosbois, sont proposées, en contrat d’apprentissage, les formations suivantes :
BAC PRO Conduite et Gestion de l'Entreprise Hippique en trois ans et à partir de la Rentrée 2014 le BTS Analyse et Conduite de Stratégie de l'Entreprise Agricole -  spécialité courses hippiques en apprentissage en 2 ans.

L'Ecole assure le placement des élèves auprès des professionnels, qui bénéficient ainsi d’un apprentissage auprès des entraîneurs les plus renommés de France, présents à Grosbois.

bts


Des moyens adaptés

Comme toutes les Ecoles de Courses Hippiques AFASEC, Grosbois est dotée d’une écurie d’application. Celle-ci entraîne de vrais chevaux de courses trotteurs.  Deux manèges couverts permettent de pratiquer quelles que soient les conditions climatiques : un classique de 900m2 et un circulaire.

  • Les classes sont à effectif limité. Les élèves bénéficient d’une pédagogie adaptée et d’un suivi individualisé. Ils ont à leur disposition une documentation interne spécialisée avec tous les supports spécifiques aux études liées au cheval.
  • Une salle informatique est également accessible.
  • Les formateurs techniques sont tous issus des écuries de courses. Ces anciens professionnels reconnus ont à cœur de transmettre leur savoir. Ils travaillent en parfaite coordination avec les enseignants pour un objectif commun : donner une véritable formation professionnelle et humaine à la centaine d’apprentis qu’accueille l’école.
     

Une équipe d’animation encadre les apprentis dans les activités extrascolaires. Ils ont également pour mission de les accompagner afin de les amener vers plus d’autonomie et d’en faire des jeunes adultes citoyens et responsables.


Un cadre de vie exceptionnel

Située dans le domaine de Grosbois, l’école offre un cadre de vie particulièrement propice. Un internat et un service de restauration accueillent les élèves. La plupart d’entre eux effectue son apprentissage chez un des entraîneurs du site. Il n’y a donc pas de changement de cadre de vie entre leurs trois semaines à l’école et leurs trois semaines en écurie. Ils sont, dès leur entrée à l’école, immergés dans leur futur univers professionnel.

Une ouverture sur le monde

Les élèves ont la chance de pouvoir réaliser un stage à l’étranger. Membre fondateur d’ETSA (European Trotting Schools Association), l’école est en contact permanent avec des écuries en Suède et en Finlande. A Grosbois se prépare le certificat EQUES, passeport pour un emploi partout en Europe.


 

 

 
           
  A propos de Nous L'école et formations Métiers et débouchés Liens utiles indigo
tweeter
facebook
youtube
  Pourquoi nous rejoindre
Contact AFASEC
Partenaires de L'AFASEC
Formation initiale
Formation adulte
Nos écoles
Nos résidences
Nos Diplômes
Nos métiers
Guide des métiers du cheval
Brochure
Médiathèque
Espoirsencourses.fr
Afasec.fr
     

Plan du site | Mentions légales | Afasec : Ecole des courses hippiques - 2012 | © Création : Clerc-com